Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Florian Pierrel, Auteur d'Océane ( Cover by Florian Pierrel )
Le Blog de Florian Pierrel, Auteur d'Océane ( Cover by Florian Pierrel )
  • Une série littéraire fantastique, du mystères, des pouvoirs, monde parallèle, magies . Ces textes appartiennent à l'alchimiste poète alias Florian Pierrel. Tous droits réservés . Selon la loi, il est interdit de plagier une où des œuvres protégées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
28 mai 2018

A la découverte d'un nouveau Monde ...

Le jour suivant, beaucoup cherchèrent la Reine. Un paysan qui nettoyait les salles et chambres découvrit le corps et l'annonça au peuple marin.
 - Océane tu es la seule qui puisse ramener la paix entre les peuples.
- Qui l'a tué ?
- Un espion sans doute.
- La situation est urgente. Océane votre collier a un pouvoir précieux.
- Et le peuple ?
- Je m'en occupe. dit Shéguy.

Elle partit vers les peuples de la Terre. Quand elle mit les pieds sur la Terre Ferme, tout avait changé, plus d'école.
- Mon destin .
Un chasseur de prime sortit de la fôret et attaqua muni d'une épée.
- Que voulez vous ?
- Ton collier petite. Il attire plus d'un partisan.
Elle contrôla l'eau et le projeta d'une boule d'eau géante. Puis il fuit.

Le lientenant du peuple de la Terre se réfugia au sous sol.
- Ce collier permettra de contrôler un des quatres élèments. Pourvu que ...
Il regarda son grimoire dorée de son père.
Le chimiste arriva.
- Le collier sera bientôt à vous. Dit le lientenant au chimiste.
- Parfait.

Océan s'enfonça dansv la fôret. Elle entendit des voix aigues.
- Tes parents étaient des traîtres.

Des tigres rouges approchèrent et attaquèrent Océane.
- Laissez moi trenquille.
Elle se fit mordre et saigna au bras droit. Puis un chef humain des tigres arriva et arrêta les tigres.
- Océane c'est toi ?
- Oui, pourquoi vos tigres m'ont attaqués ?
- Excusez nous. Tu vas devenir une légende.
Il le guida vers sa cabane.
- Tu es dans un autre monde.
- J'ai vu ça.
- Fais moi voir ce collier.
- Je sais pas. j'ai des pouvoirs que j'ignorais.
- Surtout préservez le.
- Qui êtes vous ?
- Tu n'as rien à savoir de moi. On est en sécurité ici. Des chasseurs de primes rôdent. Le royaume de l'eau est petit en apparence.
- Pourquoi ais je rien à savoir ?
- Le lientenant du peuple de la Terre vous cherche.
- Il a attaqué mon école.
- Océane, faites moi confiance c'est tout.
- Vous cachez des choses ...
- J'ai rien à cacher, juste vous protéger.
- En m'attaquant avec des tigres ?

D'ailleurs des cobras étranglèrent les Tigres Un homme masque d'une masque en cobras était devant la cabane. Il contrôla les serpents.
- Cobras Attaquiüs !
Le gros cobras sortit de son lit. Le chef des tigres s'auto-étrangla.
- De ... la ... magie ...
Océane chercha à le libérer et vit des mini cobras dans le sous sol.

L'homme masqué défonça l'entré. Océane se débattut contre les cobras. La cabane fut détruite.
- Enlevez votre masque !
- Hum ... je suis un homme des ténèbres. Je suis en avance sur ces chasseurs de prime que j'ai exterminé.
L'homme arracha le collier d'Océane.
- Non ! cria t-elle
Mais deux chasseurs de prime arrivèrent sur les lieux, ce qui corsait l'affaire.
- Venu des ténèbres ...
- Je vous donnerais pas ce collier, chasseurs !
Il étrangla Océane.
- Ne lui faites aucun mal !
- AÎe ! il m'étrangle !
Les chasseurs tièrent sur l'homme masqué qui ensuite se dissipa d'une fumée noire.
Océane tomba et récupéra son collier.
- Je me présente William, le peuple de la Terre est corrompu.
- Il a tué lui ...
- Tu peux compter sur moi comme allié. Avec lui.
Il avait le visage défiguré, il se nomma Nathyn.
- Vous êtes des chasseurs ...
- On te prouvera que tu puisses nous faire confiance.
- D'accord.
- On part vers les peuples de la Terre.

Nathyn, William et Océane partirent.
- Je ressens une force en ce collier qui émane.
- Tu saignes au bras
- C'est rien. Un tigre.

Dans le royaume de la Terre ; les habitants furent corrompus.
- Quoi des chasseurs de primes sont morts ?
- Oui par un homme des ténèbres.
- Je donnerais pas ce collier à ce chimiste, il joue un jeu dangereux.
- Selon un espion, un homme nous a trahit.
- Lequel ?
- William.
- Il essaye de gagner la confiance d'Océane.
- Ils vont vers les Terres interdites.

Nathyn raconta son histoire.
- Jadis, je faisais confiance au chimiste. Il a ressuscité grâce au peuple du feu.
Le collier d'Océane les guida.
- Vers les Terres interdites ? dit William
- Non ! Non ! ajouta Nathyn
- Pourquoi ?
- On dit qu'il y a des marécages et des insectes qui tuent ou empoisonnent.
- Il y a deux chemins.
- L'autre nous mène au peuple du feu.
- T'y connais un rayon ...
- D'accord Terre interdite. Dit Océane peu convaincue.

Au bout de trente minutes de marches, les marécages semblait infini.
- Faites gaffe ou vous marchez.
Le collier d'Océane changea de couleur vers un violet au lieu d'être bleu.
- Tu peux pas utiliser tes pouvoirs ici.
Sous terre, des ver de terre, des libellules et araignés géantes.

Les protagonistes tombèrent sur un gros ver de terre
- Surtout ... ne bougez ... pas
Le vent emporta le collier.
Océane bougea, le ver l'attaqua.
- Décidément ... dit Nathyn
Océane fit tout pour récupérer le collier. Elle tomba sur un gobelin.
- Rends le moi s'il te plaît.
- Non !
Il courut vers les frontières de Cabrick.

Elle se sépara de Nathyn et William.
- Ou est t-elle ?
William vit le ver qui rentrait dans son nid.

Océane tomba dans un trou ou vivaient une communautée de Gobelins.
- Rya gozout has
- J'ai volè ce collier
- Rendez le moi !
- Il t'est tant précieux ? examina Nadred
- On peut le revendre à bon prix. dit un autre
Elle essaya de le récupérer, en vain.
- Nadred j'ai une affiche en ville, son visage est ressembla.
- Pas écouté Nadred. Collier à vendre.
- Je vous en prie. supplia Océane
- Ce collier t'est précieux ?
- Oui, j'y tiens énormément.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité